Exhumer les fantômes de sa propre œuvre, 2018
Gregory Buchakjian

in 124-Sorbonne. Carnet de l'École Doctorale d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, 2018

Link to article:
https://124revue.hypotheses.org
Download article PDF


Exhumer les fantômes de sa propre œuvre, 2018

Grégory Buchakjian

in 124-Soronne. Carnet de l'École Doctorale d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, 2018

Lien de l'article:
https://124revue.hypotheses.org
Télécharger au format PDF

Cette communication est présentée par un chercheur qui est aussi artiste. Il se livre à un exercice d’analyse de son propre travail : une photographie prise dans une maison abandonnée de Beyrouth. Durant la guerre de 1975-1990, des habitats sont investis par les combattants. Ils sont transformés en baraquements militaires, d’où les milices exercent une hégémonie partisane et font régner la terreur. Ce cliché, plutôt le lieu qu’il représente, conserve une face obscure. Il a fallu des années d’investigation pour exhumer son histoire latente.


Baalbaki_Sabon2.indd
>> related projects:

L'artiste dans le monde arabe: entre crises politiques et pétrodollars, 2019


Abandoned Dwellings, A History of Beirut

Abandoned Dwellings, Tableaux
Abandoned Dwellings, Archive
Abandoned Dwellings, Inventory
Abandoned Dwellings, Typologies

Abandoned Dwellings. Inventory/Typologies/Archive/Appropriations